Accueil / Programmes / Outremer Academy - Ladies only (two days) / Commentaires pour la formation Outremer Academy - Ladies only (two days)

Onglets principaux

Concept " ladies only" très intéressant et sans doute une des clés de ma très grande satisfaction ; permet aux navigatrices de niveau variable de vraiment prendre la main sans rester dans l'ombre d'un chef de bord très souvent masculin (mari, frère, etc.), et ce sans être pour autant dans une apologie du "girl power".
La personnalité de la formatrice/coach est sans aucun doute l'autre clé de la réussite de ce stage. Flavia, a su d'emblée nous mettre en confiance grâce à sa gentillesse (qui n'est pas un mot "bateau") et grâce à sa pédagogie vraiment centrée sur les apprenantes, à notre rythme, avec beaucoup d'écoute, de bienveillance, sans jugement, sans chercher à nous en mettre plein la vue avec sa grande maitrise de toutes les thématiques de la navigation à voile alors même qu'elle découvrait le bateau et n'en s'en est évidemment pas caché.
Le programme que Flavia nous a proposé était le contraire d'un stage avec du "box-checking" car ne cherchant pas à valider trop d'objectifs, mais permettant au contraire d' aborder un nombre raisonnable de points techniques réalistement adapté à "deux" jours et aussi au tempo de l'équipage; ce qui permet de bien comprendre/ pratiquer les points en les abordant en profondeur, plutôt que de survoler beaucoup de choses, ce d'autant que dans la limite de ce qui pourrait mettre en danger le bateau ou l'équipage, Flavia nous autorise à nous tromper, et à refaire, parce que évidemment comme çà on apprend plus intelligemment.
Flavia veille aussi à respecter le confort et le bien être de l'équipage.
Ce stage permet de se mettre en confiance et d'y voir plus clair dans ce que l'on sait ou maitrise et du chemin qui peut rester à parcourir pour se sentir suffisamment à l'aise pour se lancer dans une aventure hauturière
Le bateau est très agréable et très confortable
D'un point de vue pratico-pratique, mais c'est anecdotique par rapport à ma très grande satisfaction, j'aurais préféré savoir que la formatrice n'était pas celle qui nous a dressé un mail; le lieu de RDV proche du bateau, donc par ex à la capitainerie aurait été plus adapté qu'à l'accueil OUTREMER.
Je recommanderai bien volontiers ce stage et évidemment la formatrice.

Gisèle FEGER

Stage complet et conforme à mes attentes : manoeuvres de port, changement de voiles, prises de ris... Week end chargé en informations et en formation. Notre formatrice Nikki fait preuve de beaucoup de pédagogie et de calme. De plus, une superbe ambiance à bord. Je recommande ce stage aux futures navigatrices car il permet aussi d'échanger sur nos projets futurs de voyage.
Catherine

Le but d’une formation est d’apprendre ou progresser pour cela il faut être motivée
Quand on a la chance d’avoir un formateur qui sait transmettre d’emblée sa passion tant sur le plan relationnel que technique la mission est accomplie car forcément l’envie de s’améliorer de progresser nous envahit
Moments de partages inoubliables
Merci Nikki pour tout ce que tu nous as donné
Merci Mathilda Irene et Desirée pour ce week end Ladies only