Accueil / Programmes / Navigation Astronomique / Commentaires pour la formation Navigation Astronomique

Onglets principaux

PARFAIT
Bien sur, il ne faut pas avoir picoler la veille.
Première fois de ma vie que tout c'est éclaircit .
Rappelez juste à vos prochains stagiaires qu'il faut lire le texte avant de venir; cela n'a pas été fait par tous les élèves.
Lire ne veut pas dire comprendre, mais à minima apprendre la liste de définition en fin de bouquin.
Certains n'avaient certainement pas pensé maths depuis longtemps; du coup , ils nous cassent les noix.
Les jeunes y arrivent très bien; chez les vieux: y a de la colle dans les neurones.
Très beau stage agrémenté d'une expérience réelle et de tuyaux primordiaux

En début de formation, on se dit "c'est pas gagné, ça va pas être facile !!".
Et plus le temps passe, et plus on comprend et on y arrive.
Au final, on a tout compris. L'instructeur est un passionné et sais retransmettre ses savoirs.
De plus formation qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance.
Top !

Important (pour ne pas dire indispensable, au moins à mon niveau) de bien s'imprégner des documents envoyés par le Formateur quelques jours avant

Très intéressant. Merci au Formateur pour sa patience et sa gentillesse.
Par contre, comment faire pour vous assurer de la motivation des gens qui viennent suivre cette formation (qui demande un minimum de motivation, d'envie, et d'attention )???
En effet, j'ai trouvé très dommage d'avoir à supporter pendant 2 jours, une personne notamment qui, passant beaucoup de temps sur son tel était systématiquement "largué" et obligeait le Formateur a revenir en arrière, ou qui n'a pas arrêté pendant 2 jours le genre de petites réflexions : "Pffffff j'y comprends rien, moi, j'achète un Garmin, et ca ira très bien" ou " Pfffffff c'est nul, entre 46€ le prix des éphémérides, plus le prix du sextant, j'achète au moins 2 Garmin, et c'est marre !!!"

Bonjour
Je vous confirme bien volontiers mon entière satisfaction après la formation qui correspond parfaitement à mes attentes avec la possibilité de progresser en navigation hauturière ; la calculatrice viendra compléter efficacement le support
Encore merci au formateur
Bonne réception Bernard PIERRE-BOURGEON (Benjamin)

Stage très intéressant, intense. Le support de cours est vraiment à lire à l'avance afin de se rappeler les bases et acquis! Sans lesquels le démarrage peut-être compliqué. Vivement l'utilisation et l'application en mer!

Excellente formation pour un sujet ardu . La maîtrise du sujet nécessiterait bien sûr plus que le temps d'un WE ; les non scientifiques ont peiné devant les calculs , conversions, etc... mais ont apprécié cette ouverture vers le ciel et l'univers céleste qui donnera un piment supplémentaire à leurs navigations au large.
Nous avons apprécié aussi d'avoir à disposition Sextants, calculatrices et documents divers.
Le cadre de la formation à Trentemoult n'est pas le moindre intérêt des formations de EFT.

Bonjour,
Stage chargé mais très intéressant; bonne ambiance de groupe; Maintenant que je révise tranquillement à la maison, je comprends mieux; Je pratiquerai au moins au mouillage sur mon bateau.
il faudrait un préalable à ce stage pour être plus à l'aise : réviser auparavant quelques bases de mathématiques : conversions degrés.... et sinus-cosinus...
merci,
cordialement,
patrick chiffolleau

Cela a été un grand plaisir de suivre cette formation sur 2 jours.
J'ai tout d'abord retrouvé de grands navigateurs de l'AVRM (organisation parfaite)
Le formateur François MEYRIER, ancien glénanais comme moi et grand marin est un pédagogue remarquable et passionné. J'espère que ce type de formation sera poursuivie dans les années à venir. On se replonge dans l'estime et le vécu sur l'eau. On sort de l'électronique.
Il y a 40ans j'avais du mal à comprendre. Aujourd'hui tout est clair.
Merci de cette qualité d'enseignement. Très convivial.
La formation sur MAXSEA m'intéresse.

bonjour,

la formation est un peu rapide, j' aurais aimé passer plus de temps sur la theorie et pouvoir faire les exercices posément pour pouvoir faire un rappel a la theorie tout en faisant les calculs. Sinon ambiance sympa, très bien de faire cela sur un week end.
Le cours merite d etre refait tranquillement chez soi pour pouvoir etre bien assimile. Meme chose pour la pratique du sextant qui necessiterait d etre en situation relle.